mercredi, février 06, 2008

Au revoir Jenny...


Ca y est, elle est parti pour l'Australie. Que la fête commence comme dit Julien.
On aura pourtant tout fait pour la convaincre de rester. La prévenir de Tsunamis durant l'année 2008 par exemple : "je m'en fou, je serai au bord de l'océan".
La prévenir de tremblements de terre imminents, annoncés par les plus grands sismologies français (PPDA, Jean-Pierre Pernault). Rien à faire.

Perte de temps que de lui annoncer 6 mois à l'avance que les avions qui partaient pour l'Australie comportaient quelques défauts. Qu'en Australie sans nous, elle va s'ennuyer... Que nenni, elle était peut être en France physiquement, mais mentalement, elle était déjà là-bas.

Faut dire aussi, à chaque fois, des gens lui offraient des cadeaux ayant rapport avec l'Australie. C'est dur après ça de la faire revenir en arrière.

Ce n'était déjà pas facile de l'apprendre par nous mêmes : "arrête de blaguer...". En fait à la base, elle voulait nous l'annoncer 5 minutes avant de partir pour l'aéroport. "Bon, j'y vais...".



Jenny lâche son pays et ses amis en traître...


Le premier soir avec Jennifer, c'était pas celui ou ce cake de Jeremy avait annoncé une soirée au cab, et j'étais le seul en costard, alors que tout le monde était en short-claquettes ? Ce soir là, il marquait un point.

Se sont suivies depuis, plusieurs soirées en tout genre ! De petites soirées dans l'appart de Jeremy, qu'on pourrait presque appeler "le hall d'Issy-Les-Moulineaux", puisque tout le monde est déjà venu. On y faisait pas mal de choses, de jeux. Dame de pique, poker, "loup-garou" (j'ai hésité à le dire pour celui-là, bref, le coupable, c'était toujours Haikel). Pour le poker, les deux premières parties de jouées (elle a appris sur le tas), ce sont des victoires pour Jenny, 100 euros, et 50 euros. Depuis ce temps, on n'y a plus rejoué d'ailleurs, c'est bizarre.

Et d'autres soirées à l'extérieur, avec la même bande de lascars... En boîte ou dans les bars. Assister tous ensemble à la coupe du monde de Rugby, et vivre la pression !
Jeremy qui, pendant cette période, se laissait pousser un peu la barbe, pour paraître plus baraque.

Jenny était une fan, mais aussi une professionnelle de la tektonik. Avec ses lunettes de mouche, c'était la classe ultime. Des mouvements fluides et calculés, à en rendre jaloux Guigui ! Reste à savoir si en Australie, elle pourra voir des French bar, ou les gens danseraient par terre.



Quelque part dans le bar, sur une table...


Les après-midi bronzette dans le parc aussi, avec les lunettes de Paris Hilton que t'as acheté sur Ebay. Hélène aussi était beaucoup présente dans les soirées avant ! Comme au Karaoké, avec le dernier tube, Yattaï... Et la soirée de Noël, les cadeaux répartis au hasard dans la salle, le paquet de bonbons de Barette, le nounours de Jeremy ! (qui va enfin être utile maintenant que t'es partie).



Monsieur Renvoyé, Barette avec le gilet de son grand-père, Amintaba & Christopher


Beaucoup de bons moments. Désormais, il y aura un blanc, tu nous manqueras : place aux souvenirs. A part pour Julien qui aurait dit je cite "moi je verrai pas de différences, perso...".



M'en fou moi...


Puis, le froid est arrivé, et nous sommes tous parti au Grand Bornand quelques jours. Julien était l'excité du voyage. Tout le temps, en voiture comme au chalet, ce mec vit avec une batterie.
C'est d'ailleurs pendant ces jours que j'ai du leur faire montrer mon niveau de skieur exceptionnel. J'en profite pour dire que Julien avait dit "De toute façon au ski, je vous défonce tous". Trois jours après, il se défonçait lui même, et nous étions parti le chercher à l'hôpital d'Annecy.
Jenny avait la rage contre ce mec. La rage contre ses dents aussi. Bref, elle était rageuse ! Quant à Christopher, Jeremy m'a dit que trop de filles le regardaient, il a été déconcentré et est tombé pour se péter le genou. Les jours ou nous allions skier, c'était pour tenter de suivre Ben. Enfin, surtout moi...



Sous un soleil plombant, la mouche à lunette se protège.



N'oublions pas cette petite balade dans la nuit, alors qu'il faisait -10°, C'était superbe. Long, mais superbe... ainsi que cette descente en luge inoubliable à 4h00 du matin le premier Janvier, qui n'a duré que 5 minutes. Et puis ces trucs qu'ils ont fumé, ça ressemblait à des cigarettes. Bref, j'en profite pour dire que je n'y ai pas touché, au cas ou mes parents seraient en train de me lire. Au fait, il était sympa le Tee shirt Haribo de Ben, non? Il l'a quand même mis 5 jours de suite... ;)



Ben, et son Teeshirt Haribo


Christopher ne pourra nier que grâce à son tableau de bord, nous avons pu nous partager les frais des vacances d'hiver sans problèmes. Yavait juste le saucisson et le parmesan qui avaient dû être enregistrés sur le compte de Julien (encore lui, c'est pas possible).
N'oublions par le pique-nique que Jeremy et Julien ont fait au Casino. Je ne donnerai pas plus de détails, juste qu'ils ont bien mangé. Au fait Jenny, tu t'es fait flashé sur l'autoroute à 170 km/h. T'es plutôt speedée dans une voiture, pense bien qu'en Australie, on roule à gauche. Je dis ça, je dis rien...

Et les jours passaient, puisqu'à la fin des vacances, il ne restait que moins de deux mois avant le départ en Australie. Quelques dernières soirées, chez Barette notamment. Quelques dernières parties de cartes, quelques derniers dossiers ? Je n'en dirai rien, pas de panique. Ca pourrait faire fermer ce blog.

Et, comme le départ de Marie, arriva le dernier week end, pour célébrer le départ de Jenny ! C'est dans cette soirée à l'Australian BAR que Christopher a eu un succès fou.
Il a dansé avec 4 mecs, en même temps... Il a relevé le numéro d'un des 4. Christopher, il est hors norme.


Je pourrais te déclarer la guerre Christopher... ;)



Il est à la tête d'un groupe qui fait des fautes d'orthographe, je ne dirai pas de noms ! Et puis l'after chez Thouraya. Funny. Son chien est super intelligent, marrant, petit, actif... Il est génial quoi, et il aime les téléphones. C'est un enfoiré son chien, il m'avait quand même coûté pas mal celui-là !



L'enfoiré en question...


Voilà Jenny, ton cadeau, tu l'auras dans un an. Si tu es sage, et si tu reviens. Comme je disais, on va devoir chercher une autre Jenny, identique.


Jenny



T'as pensé à Jeremy ? Il va faire quoi le soir ?! Il est tout seul ! Julien s'est barré, toi aussi... Heureusement qu'il a la télé le pauvre.

On sait tous que tu trouveras l'amour en Australie. Oublie ta théorie de nuls sur l'amour qui ne dure trois ans, parce que tes cheveux ne sécrètent pas assez d'hormones de jesaisplusquoi. Les français sont peut être nazes, mais en Australie, Il y en a qui t'attendent déjà ! Surtout, laisse toi pousser les cheveux ! Julien m'a dit qu'il allait bientôt aux États Unis. Il devrait faire une escale en Australie paraît-il. Tu peux compter sur lui, c'est un mec bien !

Je vais tenter de faire une petite vidéo ou je mettrai un maximum de souvenirs. C'est là qu'on va voir si mon appareil a été utile.

Au fait, désolé si je roulais assez lentement ces derniers mois. C'était pour que t'arrives vivante en Australie... Tu me crois ?
N'oublie pas les yeux de Thouraya, c'est un souvenir important.


Les yeux de Thouraya, c'est devenu une mode. Pour le doigt, on n'a jamais su qui l'avait fait...



Yen a qui pouvaient pas te le dire car ça ne sortait pas, mais nous, on te le dit, "Jennifer, on t'aime !" - Et j'espère que tout le monde se joint à moi pour te le dire, même Julien, sinon...
Une petite pensée à tous cette bande d'amis que j'ai cité dans ce billet de blog (mais une plus grande pour Juju ;). Mais bon, je les reverrai bientôt, donc ça va :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eclate toi bien aupays des kangourous, Jenny. Tes gâteaux vont me manquer (...toi aussi!!! :), à moins que tu les envoies par Fedex.

Jérémy MARC a dit…

ahahah, toujours le mot pour rire vinz. Un gros bisous a jenny.

Tu va nous manquer (barette aussi au passage).

Vincent a dit…

Barette revient quand il récupère la vue non?