lundi, février 18, 2008

Le bodycombat


Mais qu'est ce que c'est que ça ! Le body Combat ?
C'est un sport qui vient de Nouvelle Zélande. Ce sport fait parti d'une série de sports qui ont approximativement la même dynamique. BodyPump, BodyCombat, BodyBalance, BodyJam, BodyStep, BodyAttack... Tous ces sports sont issue du programme des "Mills".
Travailler les différentes parties du corps, de manière différente.

Je pratique le bodypump depuis un an, et c'est un sport vraiment entrainant. Les critiques sont nombreuses, mais ne viennent que de personnes qui ont la langue pendues, et qui n'ont jamais essayé ! ("Ouais, ce sport de fiottes, je préfère PSG-OM sur mon canapé, ya qu'ça d'bon !").


Le BodyCombat


Samedi, j'ai été invité au Forest Hill, toute une après midi.
Et bon, on a testé le BodyCombat, juste pour voir... Ce sport consiste à donner des coups, tout en faisant du sport. Des mouvements combatifs, tout en musique. La seule chose est qu'il ne faut pas se mettre trop près de son voisin, un sale coup est vite arrivé...


C'est physique, je vous jure !


Et bien, chacun pense ce qu'il veut, mais mine de rien, ce sport est vraiment très fatiguant. Mais c'est génial.
Dans la salle, une centaine de personne, assez synchronisés, avec certaines qui criaient pour chaque coup qu'ils portaient en musique. Série de coups de pieds retournés, de coups de poings et d'uppercuts, une bonne façon de se déchainer sans faire de blessés (normalement...) Il faut s'accrocher, mais je pense que j'en referai.

Je me suis arrêté une minute pour filmer la scène avec mon portable...



J'en profite pour dire que j'ai regardé un cours de Tektonik. La salle était pleine à craquer, des gens de tout âge ! Le tout en musique, rythmé, c'était assez impressionnant. Et même si dans la rue, on se dit que certains sont un peu débile de danser "seul" sur des marches ou près du feu rouge, le cours de Tektonik est abordée de façon totalement différente, et avec un côté très sportif. Intéressant.

2 commentaires:

Jérémy MARC a dit…

ahahahhaha tu as oublié de dire que tu as tenu 20 minutes uniquement je crois ;)

Vincent a dit…

Parce qu'on est arrivé 40 minutes en retard......