dimanche, mai 18, 2008

Iron Man !


Vendredi dernier, pour relâcher la pression d"une semaine chargée en examens de dingues, c'était vendredi cinéma. Iron Man, avait l'air sympa. Un film un peu gay-guerre, mais aux jolis effets spéciaux.
Avant de commencer à critiquer ce film, voici d'abord la bande annonce :

Iron Man.


Iron Man, c'est l'histoire, en quelques phrases, d'un producteur d'armes riche, dragueur et fêtard à souhait nommé Stark, qui part dans un pays arabe vendre sa dernière nouveauté d'attaque, le missile Jéricho (ce missile que nous pouvons voir dans la bande annonce).
Sur la route du retour, Stark se fait capturer par des terroristes, c'est la panique... Durant cet assaut, il se prend des fragments de métal dans le corps par des missiles lancés par les terroristes : il perd connaissance. Une fois en captivité dans une grotte à la Ben Laden (mais sans les tapis), il se réveille avec des fils branchés sur son torse, reliés à une batterie de voiture... Excitant ! L'autre captif lui expliquera que cette batterie joue le rôle d'un aimant, pour que les morceaux de métal entrés dans son corps soient attirés par cette batterie, et n'entrent pas en contact avec ses parties vitales.

C'est là que tout commence. Il a une semaine pour s'évader, mais une semaine pour construire un missile pour les terroristes. Le reste, ça se passe au cinéma.

Un film correct, avec des très beaux effets spéciaux. Mais on s'y retrouve clairement quant à la bande dessinée, qui nous rappelle qu'il s'agit très bien d'un film de sciences fiction. Si nous vivons des journées de 24h00, stark doit sûrement vivre des journées de 72h00, pour avoir le temps d'aller faire de la musculation, d'aller draguer dans des soirées, travailler comme un barjo sur ses projets, et gérer son entreprise d'armement dont il est le président.


C'est la classe pour aller au boulot tous les matins ça.


De ce que j'ai pu noté, les bons et les mauvais points :


Les bons points :


- Iron Man est un film bien tourné, bien réalisé, bien fait... Des effets spéciaux agréables à regarder.
- La présence de l'Audi R8. L'enfoiré.
- Ce premier opus aura une suite.
- Un peu d'humour, enfin, c'est vite dit.
- Pas de racailles dans la salle, c'est incroyable.


Les mauvais points :

- Iron Man, alias Stark, c'est quelqu'un qui a le temps de tout faire : fiction.
- La secrétaire de Stark, la plus dévouée de toute, joue mal son rôle. A travers les traductions pas toujours très synchrones avec les mouvements de lèvres de nos acteurs outre-atlantiques, on peut lire un "Oh my god" quand elle est surprise, mais c'est limite pathétique. Ca donne presque envie de sourire. Elle est très charmante, mais dans un film, ça ne suffit pas (sauf si on est états-uniens).
- Stark c'est probablement l'enfant prodige de Mac Guyver. Il dévisse des missiles nucléaires pour y prendre des fils, avec une boîte de Kit Kat pour chat et un stylo, il vous fabrique un mini-réacteur qui le maintiendra en vie. Référez-vous à la photo ci-dessous...


Remarque, pour lire la nuit, ça doit être pratique.

- Le film dure quand même deux heures. Au bout d'un moment, on se demande si ça va se terminer ou pas. L'exosquelette de Stark est quand même améliorée trois fois. Le tout en quelques jours. Pas de panique, c'est un film !


Les points divers :

- Son armure porte des couleurs de sang et d'or. On peut donc en déduire qu'Iron Man est supporter de Lens. Au jour d'aujourd'hui, Iron Man doit probablement changer les couleurs de son armure...
- Un type assis à ma droite avec une carrure de viking, qui m'interpelle en chuchotant. Je le regarde, il est vêtu d'une chemise blanche. Il appuie sur la poche avant de sa chemise, sur son torse, et la lumière blanche d'un téléphone portable qui passe à travers sa chemise s'allume, et là il me dit : "Hey mec, je suis Iron Man". "Ok, et moi je suis Clovis Cornillac alors ?"


En conclusion, un film dans la lignée de tous les marvel. Sympathique, mais pas incontournable.
Un film du même genre que j'irai sûrement voir : Batman. Ils ont reproduit le 1, avec des effets spéciaux sûrement à jour. Quant au Hulk, qui ressort sur nos écrans très bientôt, la bande annonce a encore l'air claqué. Le premier opus était totalement nul, alors ils ont mis deux fois plus de $$$, et finalement, ce sera toujours aussi nul !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Perso mes commentaires seront:

Pour ce qui était bien
- le déguisement d'Iron Man, il claque pas mal. Je veux le même pour noël !
- La vie de millionnaire que ce gros bat*** mène. Je sais c'est qu'un film.
- Ces voitures pur sang :-)
- Une secrétaire vraiment trop dévouée (conne ?)

Ce qui est nul:
- Ils ont essayé de greffer une histoire d'amour à ce film.... pathétique. La fille pense pour elle et pour lui. Elle s'offre des cadeaux de sa part, avec sa carte bleu... etc
- Un peu longtemps le film tout de même.

Pour ce qui était marrant:
- Antoine qui joue à faire Iron Man avec son portable.


Et je note que nous n'avons pas pu avoir les impressions de vincent à la sortie du ciné, évidement il préfère garder l'exclusivité pour son blog chéri d'amour .... vive l'an 2000.
Moi je faire ressortir mon tamagotchi ça sera mon nouvel amis.

Anonyme a dit…

Que ce film est long !!!!!

on a l'impression de regardé astro le petit robot qui se bat contre les monstres aux plantes.

les blondes jouent comme des navets, tu met un concombre avec des lunettes .... ta la secrétaire de stark qui appuie sur un bouton pour faire tout sauter.

je confluerai par un poème que je ferai a chaque commentaire sur ce blog

une pile dans le thorax
c'est mieux qu'une alim dans le trou de bal