mardi, mai 06, 2008

Repas de poche

Quand on entend repas de poche, on se dit qu'il s'agit sûrement d'un vieux Snickers.
Cette petite barre d'obèse entourée de chocolat. Qui n'en a jamais mangé en se disant qu'il était impossible de devenir obèse pour un Snickers...

Aujourd'hui, réunion en entreprise. Une réunion d'une journée.
Réunion d'une journée veut dire pas de sorties (sauf pour les cas pressants), et donc, pas de cantine...

Et donc, ça veut dire : repas de poche. Je dirai même, dans mon cas, repas prestigieux.
Prestigieux ? Vincent il mange des pépites de chocolat en or ?

Et bien non. Dans mon service, on a la chance de pouvoir commander des repas... complets. Jetez donc un coup d'œil à ça...

Messieurs du projet, bon appétit...

Qu'il est bon d'avoir des réunions de coordination !
Alors moi aussi, j'étais plutôt froid en ouvrant la boîte au démarrage... "c'est l'armée ou quoi ? On mange des portions maintenant ?" Et puis finalement, en ouvrant la boîte, que trouve t'on ?
La cuisine équipée des repas. La voiture toutes options !

L'entrée, des légumes, le repas, saumon fumé avec pâtes, du Rochefort, avec un gâteau au chocolat qui croque sous la dents et du pain. Mais bien entendu, le tout compris avec un couteau, une fourchette, une cuillère, un verre et une serviette... Deux bouteilles de Sancerres (j'appuie sur le fait qu'il n'y avait pas de bouteille d'eau livrée). Et pour après manger, un petit chocolat, un essuie-main senteur citron, un dentifrice en comprimé (oui, c'est l'an 2000, désormais, on croque le comprimé, ça mousse, on frotte avec la langue et on avale... A peine chimique, mais fallait bien tester.)

Le complet du complet ! J'ai quand même demandé le prix de ce petit repas, qui était franchement bon : 32 euros.

A ce prix, j'ai ramené les couverts chez moi. On allait pas les jeter...
"Comment ça, ça fait clochard ? Ben va en acheter alors !".

Je ne donne pas la marque de ce traiteur, dont la principale activité est de livrer des repas. Juste, c'est un traiteur connu, et dans le nom de la marque, on peut y lire le mot prestige.

La prochaine fois, vous viendrez manger avec moi, au moins vous pourrez tester le dentifrice de l'avenir...



2 commentaires:

vidaesbela a dit…

ca vaut pas un bon grec !

Vincent a dit…

Bravo :)

Je plaisante...