lundi, septembre 15, 2008

L'éléphant royal de luxe

Nantes. Il habite dans la rue centrale des nefs. Quand l’animal majestueux part en promenade, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. Les 49 passagers à son bord embarquent pour un étonnant voyage sur l’île de Nantes. Chaque sortie du pachyderme est un spectacle unique offert à tous.


Les plans

Les voyageurs découvrent, de l’intérieur, les engrenages et les pattes en mouvement. Ils peuvent déclencher le barrissement et contrôler certains mouvements de l’animal et devenir ainsi acteurs de la Machine. Depuis le dos de l’Eléphant, ils sont comme au 4e étage d’une maison qui se déplace, avec vue « imprenable » sur les quais de la Loire. Dans cet équipage, hors du temps, ils s’inventent un autre voyage et accostent dans la ville de Jules Verne.

Source : Les machines de l'île



Un monstre !


Cet éléphant de 45 tonnes, de 12 mètres de haut et de huit 8 mètres de large n'est pas la seule bête mécanique du Parc. Un crabe géant est déjà sur pattes, alors que d'autres créations sont en cours de construction. Toutes ces créatures sont fabriquées à partir d'éléments recyclés, ou obsolètes.

Et pourtant, je suis sur que peu de monde connaissait leur existence...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour les plans, je les cherchais partout. Je m'y met tout de suite. Des que c'est prêt on va sur paris à dos d'éléphant

Unknown a dit…

Voila ça avance pas mal, mais je demandais: ça mange quoi l'hiver ce truc ?

Vincent a dit…

Des humains, regarde, tout plein dans son corps !

Anonyme a dit…

On connaissait bien évidemment :P

On sait ce qu'on te fera faire si tu passes sur Nantes un de ces 4 ; -)