dimanche, septembre 10, 2006

Le bêtisier des lois américaines

J'ai pas vraiment envie de casser l'américain de base comme le font pas mal de français, d'ailleurs je cache mon opinion dessus, mais là je viens de voir un site qui énumère la bêtise des lois américaines. Enfin, certaines lois. De toute façon la France n'est pas mal non plus pour ce qu'il s'agit de lois inutiles, mais...

Voici un extrait du site du savoyard (j'ai mélangé les lois et les Etats, le lien énumère les lois par Etats) :

Aux États Unis :

    • Il est illégal de jouer aux dominos le dimanche.
    • Mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort.
    • Un homme a le droit de frapper sa femme... une fois par mois.
    • Il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine.
    • À Ashville, il est illégal d'éternuer dans la rue.
    • Les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s'ils portent un pantalon.
    • Il est illégal de dormir avec ses chaussures.
    • Les femmes célibataires qui font du parachute le dimanche atterriront en prison.
    • À Chicago, il est illégal de pêcher en pyjama.
    • À Chicago, il est illégal d'emporter un ours en peluche à l'opéra.






Oui, Jean Claude Vandamme a longtemps vécu aux Etats Unis, on ne sait toujours pas s'il a tiré son intelligence du code civil, ou s'il a carrément inputé sa technologie neuronale à l'intérieur...

Je n'ai rien contre les Etats Unis hein, ptet que j'irai l'année prochaine. En gros, ce document m'aide à choisir ma destination.

De toute façon, j'avais pas l'intention de mettre du sel sur la voie férrée alors...

Aucun commentaire: