lundi, février 18, 2008

L'association "Aviation sans frontières"


AIR France a créé en 1992 une association destinée à aider les enfants malades, handicapés, ou en très grande difficulté. Cette association est "Aviation sans frontières".
Ainsi, des hôtesses, stewards, pilotes, partent de leur plein gré, majoritairement dans les pays pauvres, sans être rémunérés.
La plupart de ces convoyages, voyages qui consistent à escorter des enfants malades, se déroulent de la manière suivante : Les membres d'AIR France partent pour un pays quelconque, afin d'y chercher un ou plusieurs enfants malades ou blessés. Ensuite, ils le ramènent dans des hôpitaux européens afin que les enfants soient traités.

Isabelle, hôtesse de de l'air chez AIR France, parcourt régulièrement le monde avec cette association, afin de secourir au plus vite des pauvres enfants. Il y a deux semaines, elle était parti pour l'Afrique du Sud, pour de ramener un enfant qui avait marché sur une mine.
La semaine dernière, la destination était Lomé, au Togo. Un petit garçon devait être ramené sur Genève dans les plus brefs délais, afin qu'il soit soigné d'une tumeur de l'œil. J'ajoute que l'opération s'est bien passée, et qu'il est rentré chez lui soulagé.

Voici quelques photos du petit garçon :




Peut-être un futur pilote de ligne ?



Voici une vidéo que j'ai trouvée sur internet, un autre groupe d'AIR France, qui, eux aussi, pratiquent ce système de convoyages.





La musique de fond est de "Muse - New Born".
Jolie vidéo qui exprime des actes de cœur, mais qui ne les empêchent pas parfois de s'amuser !!

C'est juste redonner à ces gamins le sourire et les ailes dont ils ne rêvaient plus...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci......