mercredi, juin 18, 2008

France 0 - 2 Italie

Salut à toutes et à tous !

Depuis plusieurs jours, on se demande pour l'EURO 2008, qui finira dernier, et passera les deux prochaines années en tant que "gros looser", en attendant le mondial 2010.
Depuis la deuxième phase du tour de poule, à savoir le match nul contre la Roumanie, c'était la course au charriage. Je supporte l'Italie, et j'ai pris cher verbalement ;)

Quand l'Italie a fait match nul contre la Roumanie, j'ai du prendre environ 30 messages (seulement sur MSN), et mon PC a planté deux fois. Ça charrie, ça charrie. Et puis quand la France subissait sa défaite 4-1 juste après face aux néerlandais, le silence immédiat !

On attendait tous le match France - Italie, déterminant pour la suite de la compétition. Pour ma part, victoire ou défaite, les deux sortaient de la poule car les Pays Bas auraient laissé gagner la Roumanie, afin d'éliminer les deux favoris.

Jour J, je m'installe dans un bar avec des amis pour regarder le match (on a plus parler que regarder, pour cette raison je ne pourrai pas commenter des passages que j'ai loupé).

J'ai quand même trouvé un résumé du match, à voir ci dessous...

Le résumé du match


Bon, 2 - 0 pour les Italiens, et une défaite du gang des caravanes, qui sont priés de retrouver leur ânes sur le parking pour rentrer à la maison.

Que dire de plus, à part que la France se retrouve en dernière position ? Et bien que c'était une équipe de merde, et que c'était prévisible depuis le début (c'est mon avis).

Voici ce que j'ai pû recevoir comme message, car je supporte l'Italie, je me justifierai si je le peux juste après :

- T'habites en France, t'es français, et tu supportes l'Italie, bouffon !
-> On est tous libre de supporter l'équipe qu'on veut supporter. Je n'aime pas du tout l'équipe de France, et je ne les supporte pas, tout simplement parce qu'ils ne chantent pas la Marseillaise. De plus, notre hymne nationale est sifflée par le public, donc vraiment, je préfère laisser cette équipe aux autre. L'Italie en revanche, chante son hymne. Le public chante son hymne aussi, même pendant le match. Rien à voir.

- Alors le pizzaiolo, on va te les faire manger tes pizzas tu vas voir...
-> Apprécie plutôt celle qu'on t'a livré hier soir, 2-0, et saches que tu as désormais deux ans pour la savourer ! Bon appétit !

- Tu as regardé ton premier match de foot hier soir, t'y connais rien au foot, qu'est ce que tu parles !
-> Ouh, le rageux !

- Paninis, Pizzas !
- On va vous sortir, bande de ritals de merde !
- "Benjamin a rejoint le groupe ANTI-RITALS"
- Tu supportes l'Italie ? Mais t'as rien compris sérieux !

- Vous avez payé l'arbitre combien ?
-> Rien du tout, c'est l'arbitre. Ca aurait été le contraire, ça aurait été pareil. C'est l'arbitrage !

- Pas de gloire pour des matchs gagnés comme ça.
-> Pas de honte non plus.

- BOUFFFFFFFFON !
- Ce mec il supporte l'Italie, il est Italien de la porte d'Italie ! T'es autant Italien que je suis russe !

- Ya que des vieux dans ton équipe !
-> Regarde la tienne !

- Arbitre payé !
-> blablabla

- A 11 on aurait gagné...
-> bis.


Je ne vais pas en rajouter, il y en a déjà pas mal, ce sont les meilleures répliques (censurées bien sûr).

Pour les critiqueux du dimanche, je vous laisse le soin de regarder cette vidéo qui est passée hier soir sur RTL, des analystes qui vous diront tout :


"Une équipe qui ne nous fait plus rêver"


Et voilà !

Sans rancunes mesdemoiselles, ce n'est qu'un sport.
Ah oui, j'ajoute quand même.
L'interview de l'entraîneur de l'équipe de France, à savoir Domenech, était pas mal après le match :

- Qu'avez-vous de dire aux français à propos de votre future démission ?
- Je n'y pense pas, je pense plutôt à ma femme que je vais demander en mariage ce soir...

Belle façon de détourner les questions. Enfin bon, la question est un peu provocatrice, elle parle de sa démission, alors qu'il est encore sous contrat.

Rendez vous le 22 Juin, Italie - Espagne.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pays-BasQUES ? x)


Un peu dommage toutes ces critiques que tu as reçues :/

Anonyme a dit…

Pfff... Sérieusement ... Aller lens :)

Unknown a dit…

C'est bizarre j'ai pas vu le match france/pays-basque ? 1-4 en plus ça devait être un beau match ... Est-ce que la masquote de l'équipe c'est un mouton ? est ce qu'ils jouent tous en cagoule noire ? Et est-ce que si ils perdent il y aura des représailles ? et est ce que tu te relis quand tu post ton articles ?

Anonyme a dit…

aux chiottes les collabos.

Tonio.

Vincent a dit…

C'était une blague pour ne pas dire, "les oranges", j'ai bien évidemment remplacé par les "néerlandais, ça fera plaisir à certains !

Jérémy MARC a dit…

Certes Italie a gagné, mais ce n'était pas brillant des deux cotés.

Mais bon supporté l'Italie alors que tu ne parles pas un mot d'italien et que tu habites en France sous pretexte que ton arrière grand père a mangé une pizza venant d'italie une fois, c'est un peu bète :)

Tchao banbino !

couscousjeff a dit…

L'homme du match France-Italie => L'ARBITRE (en plus il espère arbitrer la finale je crois que c'est totalement loupé pour lui). Commande toi une bonne pizza Espagnole à deguster pour les 2 prochaines années et là la pizza Française écrasera l'Italienne. Comedia del arte gache le professionnalisme du football tout comme l'arbitre l'a fait hier

Anonyme a dit…

Vincent, tu as le droit de soutenir qui tu veux mais tu ne vas pas nous dire que l'Italie a bien joué contre la France. Arrête ! Ils sont mauvais depuis le début de l'Euro et ils ont eu juste un peu plus de chance contre la France. L'Italie va se faire défoncer par l'Espagne... enfin j'espère. Bisous à Toinou !