mercredi, juin 25, 2008

Phénomènes

En effet, il était temps que je parle d'un film que j'ai été voir récemment : Phénomènes.

Bon, avant de donner mon avis sur ce film, je vais d'abord vous envoyer la bande annonce.


Phénomènes


Jusqu'à là, tout va bien. Une bande annonce assez alléchante, ça sent le suspens, la catastrophe, bref, ça donne envie.

L'histoire parle d'un phénomène inexpliqué qui survient dans des parcs. Dès le début du film, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Une sorte de coup de vent, et là, tout le monde se suicide, on ne sait pas vraiment pourquoi. Tout le monde ? Ou presque, bien évidemment, une poignée de gaulois... etc.

C'est alors que la foule décide de fuir. Évidemment, au cours de l'histoire, plein de monde se suicide. C'est un peu le but que s'est donné le réalisateur, un max de morts, ya qu'ça d'bon.

Au final, la fin est un peu moyenne, et le film est long. J'ai ris deux fois, une petite blagounette qui passait, toute la salle l'a saisi. Mais à part ça, c'était assez long, ennuyeux. Quelle dommage pour un scénario qui s'annonçait vraiment prometteur.

Côté niveau des acteurs, c'est moyen. L'acteur principal qu'on a déjà vu dans d'autres films joue assez bien, même si je pense que ce rôle aurait du être joué par un autre acteur. Quand à sa femme dans le film, elle est vraiment très étrange et bizarre, et ses mimiques me rappellent une personne que je ne citerai pas...


Même l'affiche était pas mal.


On devait aller voir JCVD, et la séance était décalée d'une heure, on a fini par voir ce film... On aurait du patienter. Enfin, la patience nous a permis de voir Eric & Ramzy, qui faisaient la promotion de leur nouveau film "Two seuls". Un film d'Eric & Ramzy, que je n'irai pas voir si je peux me permettre. Enfin, ils ont quand même fait les petits comiques devant la salle, c'était sympa. Et puis ils sont repartis en Porshe & Audi A7, tranquillement. Ils sont restés 20 minutes devant leur film avant de partir ;)

Bien choisir ses films, et ne pas se laisser influencer sur les choix des autres, qui ne regardent pas les bandes annonces !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien choisir ses films, et ne pas se laisser influencer sur les choix des autres, qui ne regardent pas les bandes annonces !


j'aime les monstroplantes et alors !!!