vendredi, juillet 11, 2008

Tasmin Archer - Sleeping Sattelite

Cette artiste n'était pas vraiment inconnue, j'étais surpris.

Même si beaucoup de monde ont buté sur le titre de cette chanson quand je leur balançais l'air... (j'essaye de me justifier !)

Cette chanson, que je trouve très agréable, et probablement l'une des plus belles que je connaisse.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, voici le clip musical de Tasmin Archer:

Tasmin Archer - Sleeping Satellite

Et pour ceux qui aimeraient savoir quelles sont les paroles qui planent autour de ce refrain :

I blame you for the moonlit sky
and the dream that died
with the eagles flight
I blame you for the moonlit nights
when I wonder why
are the seas still dry?
don't blame this sleeping satellite


Tout est dit ! Ou presque.

En faisant mes recherches, j'ai donc réussi à trouver. Assez compliqué, voyez plutôt :
Sur cette vidéo, on peut voir inscrit sur l'autoradio "Q-Music". Mais Q-Music, on l'écoutait quand ? Il faisait nuit... Est-ce une radio française ? belge ? hollandaise ? En regardant l'heure à laquelle cette vidéo a été créée dans les propriétés de cette dernière, j'ai vu 00h26. Donc, nous étions en Belgique. Alors, j'ai tapé Q-Music sur Google, et suis tombé sur ce site, flamand probablement. En leur donnant l'heure, j'ai réussi à obtenir le bon titre caché dans la playlist.

Je me suis cassé le cul alors que j'aurais pu demander à Marie la perruque rose Audrey les ongles rouges, ou tout simplement mon voisin ! Christopher qui disait que c'était Texas, enfin.

Mais le mieux, en me baladant sur Dailymotion, et en commentant une vidéo de Tasmin, j'ai reçu un message, qui me remerciait des compliments que je laissais sur cette vidéo. Cette personne n'est autre que Tasmin Archer ! Pas mal, pour quelqu'un qui ne connaissait pas cette artiste un jour plus tôt ! Je communique donc avec elle via messagerie, elle vit en Angleterre. J'essaierai d'en savoir un peu plus sur elle, et de l'écrire ici. En tout cas, elle est très gentille, et ça fait plaisir.

C'était une artiste à la chanson légendaire, mais malheureusement à la carrière éphémère. J'espère qu'elle se relancera... Je vais lui demander :)


C'est lui le coupable !

1 commentaire:

trapatony a dit…

c'est beau ....