samedi, mai 03, 2008

Cash

Jeudi soir, un petit ciné.
Certes, c'était le premier Mai, on savait qu'il y aurait du monde.

Du monde, on en a voulu, du monde, on en a eu.

On voulait aller voir Iron Man, on a fini par aller voir Cash. Un film que je voulais aller voir avant, avec Jean Dujardin et Jean Reno.

La bande annonce avait l'air attirante. Allez, va pour Cash, puisque Iron Man, c'est complet !

Voici la bande annonce d'un film qui s'annonçait sympathique.




La bande annonce de Cash

Voilà voilà...

Alors le film commence plutôt bien, Clovis Cornillac (tiens, il joue dedans lui aussi ?) se fait descendre. Clovis, vous savez, Astérix. On ne le présente plus, c'est une star internationale...

Bref, il se fait plomber. Alors, Jean Dujardin décide de le venger. (Je raconte le film en une phrase).

Dans ce film, il y a un pigeon. Il faut juste deviner qui. On le sait à la fin, je ne vais pas vous le dire. En fait, je me tâte.

Il y a plusieurs bandes dans ce film. Mais un seul pigeon. Le but, pour Jean Dujardin, c'est de réaliser une grosse arnaque.

Les bandes :

- Jean Dujardin (il est une bande à lui tout seul)
- Jean Réno
- La police des polices
- La police (une femme)
- Le chef de la police (deux américains, en France... ?, qui donnent des baffes)
- Une bande de lascars
- D'autres acteurs qui ne servent à rien.


Bref, dans ce film, tout le monde se met sur tout le monde, pour voir une fin plutôt décevante à mon goût. J'ai vraiment envie de la raconter cette fin, car pour moi, elle est vraiment décevante. On est loin du film [REC], qui fut prenant jusqu'à la dernière seconde.

J'ai même envie de dire que finalement, le pigeon, c'est le spectateur. Enfin...

Je ne dis rien, juste parce que ce film est français, et que malgré tout, Jean Dujardin joue remarquablement bien, un véritable séducteur. De même pour Jean Réno, qui distingue une certaine classe...
Mais cela ne suffit pas à mon goût pour remonter la pente. En fait, la fin, c'est plutôt dommage.

Au pire, allez y, mais partez avant la fin, sinon c'est vous le pigeon.



1 commentaire:

vidaesbela a dit…

Le néant a dit que la fin de CASH est géniale ! Donc tu dis souvent "moi je dis ça je dis rien" alors là dis plutôt rien ça serait sympa parce que je vais le voir :)