samedi, mai 31, 2008

Mario Kart !


C'est tellement nul de devoir comparer son niveau devant une télé ! Enfin, ce n'est pas nul, mais c'est tellement mieux quand la comparaison se fait dans la réalité.

C'est pour cela qu'un karting a été organisé, façon grand prix, vendredi dernier.
La piste parisienne était réservée juste pour nous, nous étions 7.

Voici la liste des participants :



Cyril, alias Yoshi, joueur amateur, c'est le seul capable de gruger sur ses adversaires. D'ailleurs s'il s'apprête à lancer des œufs, c'est pas pour rien.






Thibaut, alias Donkey Kong, joueur avec un bras plus gros que l'autre comme vous pouvez le constater. Il est venu spécialement de la cathédrale de Paris, et il a laissé Esmeralda à la maison. Il est facilement reconnaissable à sa démarche 93, qui nous laisse penser qu'il va acheter des bananes chez le marchand de fruits.





Antoine, alias Bowser, l'homme de la situation. A l'extérieur, c'est Winnie, à l'intérieur, c'est Bowser. Ça ne sert à rien d'utiliser vos coquilles pour le déstabiliser. Lever vos mains quand vous êtes près de lui, il prend peur et se dirige vers son endroit favori, les pneus.




David, alias Tod, joueur assez méconnu du monde des coureurs. Bon joueur, léger, il est capable de faire des bons résultats. La nuit, son chapeau s'allume, c'est original pour lire quand t'arrives pas à dormir.






Jérôme, alias Mario, l'homme "vénère" de la soirée. S'acheter une Audi A3 pour faire le KÉKÉ, ça ne l'aide pas forcément pour arriver premier lors de petites compétitions privées. Bientôt, il va s'acheter une 207 RC, ou RS, enfin, un truc de portugais.
On espère que ça lui donnera des forces pour gagner des places.




Vincent, alias Koopa, petit bonhomme à coquilles, il est assez léger. Il est capable de détourner l'attention des joueurs naïfs sur le circuit. Par exemple avec Bowser : "Putain Antoine, fais gaffe, une vache traverse le circuit au prochain virage". Antoine s'est retrouvé dans les pneus car il jugeait qu'il était plus en sécurité dedans.




Murciano, alias goomba, l'homme qui a vu tellement de nanas à poil (un disque dur de 350 Go). Ça le met en confiance sur le circuit. De corpulence très légère, c'est la seule personne capable de faire des roues avec son kart. Laisse tomber, même moi je sais pas comment il fait...





Les participants ont comme un air de déjà-vu. Étrange. Enfin, passons. Séance de 22:30, on met les combinaisons. Cyril prend son œuf, Thibaut prend ses bananes, Antoine prend sa grosse coquille, David et Jerôme mettent leur chapeau, je met ma coquille, et Murciano, il met rien, c'est sa nature.

Première session, les qualifications. Donc là, rien ne va plus : le but est de faire le meilleur temps pour démarrer premier sur la ligne de départ, comme dans un grand prix.
J'ai tapé le meilleur temps, en tapant dans la 33ème seconde au tour. Non négligeable, je démarre premier ! Je décide tout de suite de m'arranger avec le deuxième et le troisième, je leur demande de faire un mur au démarrage, de telle façon à ce qu'ils me laissent démarrer et prendre de l'avance tranquillement. Tous deux refusent.

C'est alors qu'on se place sur la ligne de départ, chacun à sa place, on entend le compte à rebours au micro, et on démarre ! Je claque un très bon départ, et la chance est que le deuxième et le troisième s'embrouillent pour passer le premier virage, ils créent un embouteillage sans nom, qui me laisse l'occasion de prendre une super avance. Énorme, je me retourne, je ne les vois même plus, ils sont à deux virages derrière, c'est tranquille !

Voici une photo d'un moment du grand prix :

Nous pouvons apercevoir au loin, Antoine, alias Bowser, dans les pneus.


Un grand prix qui fut donc assez long il faut dire. Même très long. Vingt tours, à la fin, tu sens tes mains. Avec la pression des boulets qui te suivent derrière, et qui te poussent à la faute, tu serres fort le volant pour ne pas être dégagé. Moralité, à la fin du circuit tu peux plus t'en servir !
Quelques chocs pendant le grand prix. Le côté "gruge" habituel, celui de freiner sur la personne de devant, pour l'éjecter, et partir plus vite que lui. Et donc ainsi le doubler.

Mais, très bonne soirée. Notre équipe de reporters a pu interviewer les participants de ce grand prix de la Villette. Les avis sont mitigés. Les portraits reflètent généralement l'humeur du conducteur. Les premiers sourient, les derniers ne veulent pas trop discuter. Mais quelques commentaires ont pu être tiré. Les voici, avec un détail sur les classements.


Cyril, alias Yoshi.
Position sur la ligne : 4ème
Classement final : 1er

Ses impressions : "j'ai toujours su que j'allais arriver premier. Je veux dire par là, tout le monde se traîne le cul nom de dieu, qu'est ce que vous voulez ! Tous des merdes, je les défonce, je suis Cyril, et je vous prend tous un par un."



Vincent, alias Koopa.
Position sur la ligne : 1er
Classement final : 2ème

Ses impressions : "J'ai fait un bête de temps lors des qualifications, personne me tirait à la bourre. Et puis lors du grand prix, super démarrage, j'étais seul sur au moins 17 tours, j'ai vu personne ! Si, j'ai doublé Bowser deux fois, mais bon, c'est Bowser. Et Cyril m'a éjecté dans un virage à 2 tours de la fin, pas fair play ! J'ai trop de cheveux aussi, j'avais plus de place dans le casque, et des fois ça m'a gêné la vue, pas facile."


David, alias Tod.
Position sur la ligne : 3ème
Classement final : 3ème

Ses impressions : "J'ai démarré. J'ai pensé que j'aurai vu du monde sur la piste. J'ai démarré troisième lors des qualif', puis troisième au final. J'ai vu personne. Ah si, aux vestiaires quand je me suis changé, j'ai vu tout le monde là. Je comprend pas, on est pas censé voir des coureurs sur la piste normalement ?"


Thibaut, alias Donkey Kong.
Position sur la ligne : 6ème
Classement final : 4ème

Ses impressions : "bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mother F*cker B!tch... Ouais je suis arrivé 4ème, j'ai pris deux places. J'ai des lunettes qui me permettent d'anticiper les virages. C'est comme Spiderman, je vois le futur avant le passé, mais juste après le présent. C'est bon ce que j'ai dit là ?"


Jerôme, alias Mario.
Position sur la ligne : 5ème
Classement final : 5ème

Ses impressions : "Écoute, je comprend pas, normalement, je cartonne, mais là je suis vraiment dégoûté. Je m'étais entraîné sur mon Audi, rien à faire, je sais pas ce qu'il s'est passé, peut être quelques moments de distractions avec les gyrophares de la piste qui s'allumaient, ça a du me distraire. Une chose est sûre, si j'étais rentré sur la piste avec mon Audi, je serai arrivé premier".


Murciano, alias goompa.
Position sur la ligne, 2ème
Classement final : 6ème

Ses impressions : "Bah écoutez, quand j'étais seul sur la piste, grâce à mon faible poids, je suis arrivé deuxième. Bon, sur la piste, ils m'ont tous défoncé, éjecté, martyrisé. Ya même quelqu'un qui a sorti son pied pour me le foutre en pleine gueule. heureusement que j'avais un casque sérieux. Même quand je faisais des roues avec mon kart, je veux dire à part les filles qui faisaient la holà pour moi, que dalle. Décevant."


Antoine, alias Bowser.

Position sur la ligne : dernier, puis troisième, puis dernier.
Classement final : dernier
Photo : Antoine a refusé de se faire prendre en photo car il était totalement dégoûté de ses performances

Ses impressions :
"Le Karting, c'est de la merde, je vous prend quand vous voulez sur Super Nintendo. Je suis dégoûté, mon Kart n'avançait pas, tout le monde m'a doublé deux fois. Et j'avais un Kart pipé, truqué. Au démarrage, mon karting est parti en marche arrière, c'est une blague ? J'ai pas payé 50 euros pour me taper des Karts conçus par des rigolos. Je vais de ce pas me plaindre à la CGT, on verra qui aura le dernier mot. Quoi ? Comment ça ce sont des karts lensois ? Il dit qu'il voit pas le rapport, laissez moi, je ne ferai aucun commentaire."


Voici quelques détails :

Cliquez pour aggrandir...

Nous pouvons donc constater que malgré que blondin m'est crevé les deux roues arrières deux tours avant la fin, j'entre deux fois dans le tableau des meilleurs temps : une fois pour les qualif', et une fois pour le grand prix. Antoine (trap) peut établir un bilan plutôt positif, au niveau de la différence de temps par rapport au premier, je perd 8 dixièmes de seconde. Bowser perd 2T. Le seul coureur capable de mettre des lettres dans un classement de temps. 2T, c'est deux tours. Soit environ plus de 15 minutes. Faut dire qu'il avait chargé le frigo et une télé sur son Kart, tout le monde disait, "Antoine il conduit en touriste, il regarde le paysage". C'est comme sur l'autoroute, les gens qui roulent à 80 sur la voie de gauche. BRAVO TOINOU.

A venir, un paint-ball. S'il y a des intéressés, faites le moi savoir, c'est environ 40 euros la journée, équipement prêté, en pleine forêt. Par contre, faut tout le temps courir :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant je parle !!!!!

d'accord j'ai fini dernier mais j'ai une réclamation a faire !!
*
mise en situation au départ vinz me dis

"Antoine fais pas le con me rentre pas dedans je veux qu'on soit pros"
alors je me suis dis "bon on va pas jouer le casse cou, on va bien conduire"

Départ : je suis dernier au chrono
mais premier tournant je dépasse tibo et je vois jérome dans les pneus !!! je ris sous mon casque puis a la fin du second tour je refais des conneries et je redeviens dernier lol
bref voila que je vois vinz qui veut me prendre un tour ....
je me dis "je vais le faire chier allez ... sans le foutre dehors"

ET la BANGGGGGGGGGGG,ce con, alors que je tourne me rentre dans le coté droit du kart en pleine descente (le circuit possède une descente) et je le voit tout content sur son kart il applaudissait couillon (je les frapper après la course de toute façon)
donc voila j'ai finit la course avec un mal aux cotés et a la jambes !! vinz prochaine fois je roule sur toi !!!

Vincent a dit…

héhé :D

Je t'ai dit, c'est le mauvais deuxième qui n'arrivait pas à me doubler, qui a freiné sur moi dans un virage.
T'étais devant, t'es parti avec...

Mais merci de dire "quand je vois Vincent qui vient me prendre un tour", j'apprécie ;)