mercredi, mai 21, 2008

Les pieds dans l'eau


Il y a deux semaines, mon collègue m'a dit : "Vincent, ça te dit un resto avec l'équipe projet, pas la semaine prochaine, mais celle d'après ?". Alors je suis répond, "Ok".

Deux semaines passent, et hier, mon collègue me dit : "Ok au fait pour le restaurant, n'oublie pas que c'est demain, moi c'est bon, j'ai réservé. Les menus sont à 35 euros".

Il faut dire que dans mon entreprise actuelle, je mange pour 50 centimes par jour. Cinquante centimes pour quoi ? Une salade, un plat principal accompagné, un yoghourt, du pain, et un fruit.
En quelque sorte, on me propose de manger pour 70 repas de suite, soit, 3 mois et demi. Évidemment, j'ai accepté, j'allais pas dit : "bah non non... !".

Jour J, nous partons dans un restaurant qui se trouve à Neuilly. Les gens là bas sont très chics...
Un restaurant qui s'appelle, les pieds dans l'eau. Avant de rentrer, on peut s'apercevoir qu'à la carte, il faut compter 35 à 50 euros par personne...

Accueil moyen. Repas d'affaires à pour les trois quarts des personnes présentes, je dirais que ce restaurant ferait très bien l'affaire pour un repas entre amoureux du soir. La carte est cependant très courte. Le choix entre 6 entrées, 6 plats, et 6 desserts. Avec une bouteille de vin, on dépasse rapidement les cinquante euros. Je ne dirai pas combien j'ai payé, mais pour un étudiant comme moi, c'est pas toujours tip top !

La cuisine est en revanche très bonne. J'ai pris une viande, c'était très bon. Mes collègues aussi ont apprécié leur plat.
En revanche, côté prix, il faut compter, à la carte, environ 22 euros pour une viande, 15 euros pour une entrée, et 10 euros pour un dessert : ce sont des moyennes.
Par exemple, un moelleux au chocolat ne vous coûtera que 13 euros...

Concernant le vin, la carte aussi est très courte, pour des bouteilles dont le prix avoisine les 30 euros. Mais son goût confirme sa valeur.

Sans parler de la nourriture, le coin est très charmant. Un peu bruyant à cause des voitures près de la Seine sinon... sympa. Des gens sont arrivés dans leur petit bateau, ont monté les marches près de la terrasse, et sont venus manger au restaurant. Elle est pas belle la vie ?

Le restaurant s'appelle : "Les pieds dans l'eau", car quand la Seine monte de trop, la terrasse est fermée.

Je n'ai pas de photo à mettre sur ce restaurant par contre, tant pis...

Aucun commentaire: