mercredi, mai 14, 2008

Une rue étroite

La plus petite de Paris s'appelle la rue des degrés.
La plus la plus étroite de Paris serait la rue du chat qui pêche.


La rue du chat qui pêche.


Cependant hier dans Paris, quelque chose me persuadait du contraire.
En effet, j'ai trouvé une petite rue que je n'avais jamais remarqué auparavant.
Elle est tellement étroite, à côté d'un épicier, que caché derrière le haut-vent, on ne pouvait même pas apercevoir un bout de cette petite rue habitée. Cette rue s'appelle le passage du Plateau.


Le passage du Plateau.


Et voici la rue en question :

C'est pas une rue plus étroite ça ?


J'en suis sûr, on dirait clairement que cette rue est plus étroite. On ne peut pas y garer un scooter comme dans la première photo. Je n'y comprend plus rien...

Ceci dit, je suis rentré dedans quand même... La rue est habitée. Une sorte d'immeuble complètement isolé, en poussant la porte qui précède une grande cours, pas un bruit. La cours a même l'impression d'être laissée à l'abandon. Des pousses d'herbes par-ci par-là (en fait, partout).
Mais le coin reste sympathique. A la fenêtre, une grand mère qui m'observait sûrement depuis mon arrivée, m'a fait comprend de déguerpir plus vite que lorsque je suis rentré. Sur internet, on voit beaucoup mamies se battre comme des ninjas, j'ai préféré prendre mes précautions, et partir.

Je me dis finalement qu'en comparant les deux rues, si la première est considérée comme la plus étroite, c'est parce qu'elle porte le nom d'une rue, alors que la mienne porte le nom d'un passage...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris