mercredi, mars 26, 2008

San Francisco

Récemment, j'ai embauché un reporter, qui aura désormais la rude mission d'aller prendre des photos partout dans le monde.

Notre reporter, dont nous tairons le prénom pour le moment est récemment partie à San Francisco prendre des photos.

Elle décide de nous les commenter, en avant première, rien que pour vos yeux.

San Francisco ?

San Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie, sur la côte occidentale des États-Unis, après Los Angeles, San Diego, et San José. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique et la baie de San Francisco. Les limites administratives de la municipalité et du comté de San Francisco sont identiques. San Francisco est la ville américaine la plus dense en population après New York. Quatorzième ville du pays, elle compte près de 744 041 habitants dans les limites de la commune et quelque 7 168 176 habitants dans l’agglomération.


L'aéroport de San Francisco, de nuit.


Les principaux symboles de la ville sont le Pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz que nous aurons l'occasion de voir en photo, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Elle est aussi connue pour ses quartiers chinois , gay (vous avez très bien lu) et hippie (pour Antoine) ainsi que ses nombreuses collines.

Voici quelques clichés commentés par notre reporter. Pardonnez sa fantaisie quelques fois.








San Francisco, c'est aussi une ville qui vit la nuit.


















Le charmant tramway de la ville !















Une charmante résidence parmi beaucoup d'autres.

















Le fameux Golden Gate, qu'on a vu dans beaucoup de films.






















7h30, donc 15h30 en France, donc, 23h30 en Australie...




















Voici le premier magasin avec un vélo en guise d'enseigne...
























Un bar qui ne perd pas d'originalité !





























- ma qué soui bien sour la photo?

- Ouais, bouge pas.
- ma qué, soui oultimé !



Je me suis fait un pote. Il était sympa. Frimeur, mais sympa. Ah oui, j'oubliais : oultimé, ça veut dire "ultime", j'ai mis le temps à comprendre. Sont cons ces pigeons.

- soui oune mouette...







La fameuse île d'Alcatraz, appelée aussi "l'île du diable", jusqu'à sa fin, en 1963.










A bientôt, pour un reportage encore plus pimenté...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis pas 1 pigeon, je suis 1 mouette!
Ne refais pas le monde,Vincent, le monde est déjà fait...

Vincent a dit…

Non, pas du tout, j'ai juste repris les commentaires de ma journaliste, c'est tout...

Elle m'a dit qu'elle avait parlé avec un pigeon, et elle m'a envoyé le texte.

J'ai juste transcrit son script ici...

Il parait même qu'elle aurait communiqué avec des phoques ! J'ai pas eu le script, j'espère qu'elle va me l'envoyer, j'attend avec impatience !

Anonyme a dit…

Impossible de t'envoyer un nouveau reportage, trop de décalage horaire, on n'arrive pas à se connecter en meme temps... En meme temps, si tu confonds pigeon et mouette, ou phoque et pingouin... on fait quoi Biloute, on refait le monde?
Mais il est déjà fait , tu sais, vite fait... mais c'est fait!

Vincent a dit…

Très bien, puisque tu crois que j'invente le monde, je mettrai une courte vidéo ou la reporter est en train de communiquer avec des phoques (en mode sous titré pour que tout le monde puisse comprendre...) :)