samedi, mars 15, 2008

Dans les bois

Je viens de terminer un roman. Faute de temps, j'ai traîné pour le terminer, mais au final, j'en suis satisfait.

Ce livre est un polar, écrit par Harlan Coben, romancier américain assez connu dans le domaine des histoires assez sombres.



Le résumé :


Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa sœur adolescente, vingt ans plus tôt, dans les bois où a sévi un tueur en série. Lorsqu’il est appelé pour l’identification d’un corps, le passé – ses questions, ses secrets, ses menaces – ressurgit. La victime n’est autre qu’un des garçons qui avaient disparu à l’époque. S’il était en vie tout ce temps, sa sœur l’est-elle aussi ?

Le roman est assez gros, mais on s'y attache ! (Ne jamais être effrayé par le nombre de pages...)
J'ai trouvé le scénario intéressant, et finalement, on s'en satisfait. A côté de l'intrigue, passe la vie du personnage principal (un tiers du livre tout de même), à se demander si tout ça n'est pas fait pour combler le nombre de pages, pour en arriver à un livre de près de 600 pages. Finalement, ces deux histoires se recollent vers la fin, et heureusement pour les critiques du livre.
J'ai bien aimé ce livre, mais pourtant un peu moins que celui de Romain Sardou, avec son roman : Personne n'y échappera. On a l'impression qu'Harlan Coben tourne un peu autour du pot des fois. Mais je confirme que cet auteur est très bon. Il a notamment écrit le roman : "Ne le dis à personne", roman qui a d'ailleurs été traduit en film à oscars, l'année dernière, film de François Cluzet.

Aucun commentaire: